Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 00:15

Mexique : 70 protestants menacés d’être crucifiés

 

Le 12 septembre dernier, 70 protestants mexicains ont été expulsés de leur village. Leurs opposants avaient menacé de les crucifier s’ils refusaient de partir.

 

« Si vous ne quittez pas immédiatement le village, nous brûlerons et détruirons vos maisons et vous serez crucifiés ou lynchés ! »



Dans ce village, la religion locale est un syncrétisme (mélange) qui associe des croyances catholiques à des rituels traditionnels. En refusant de participer à ces rituels traditionnels, les protestants s’attirent les foudres des autorités et de leurs voisins.



Tel est l’ultimatum qu’ont reçu les familles protestantes de San Rafael Tlanalapan, dans l’Etat de Puebla, au sud-est de Mexico. Depuis, elles ont trouvé refuge dans les villages environnants mais elles ont tout perdu.



Cela fait longtemps que les protestants du village sont discriminés. Depuis 2006 ils n’ont plus accès au réseau de distribution d’eau et malgré le fait qu’ils sont près d’une centaine, ils n’ont pas le droit d’avoir un lieu de culte.



Mais la situation s’est vraiment dégradée il y a deux semaines, alors que, du haut de sa chaire, le chef religieux local a appelé à chasser tous les protestants du village.

Partager cet article

Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories